Hydrothérapie vétérinaire
à Ailly-sur-Noye

Hydrothérapie Chiens & Chats
Améliorez le bien être de votre animal

Qu’est ce que l’hydrothérapie ?

L’hydrothérapie est une méthode thérapeutique naturelle qui consiste à prévenir et traiter des pathologies par l’usage de l’eau. Cette technique de soin offre une multitude de possibilités, telles que la rééducation post-opératoire, la prise en charge d’animaux en surpoids, des animaux avec une insuffisance respiratoire ou cardiaque et l’entraînement sportif.

SANS DOULEUR

sans médicaments

sans effets secondaires

Comment l’hydrothérapie fonctionne ?

La tapis de marche immergé permet de contrôler les exercices de votre animal de manière précise grâce à différents paramètres modulables (hauteur d’eau, vitesse, durée, intensité des séances, etc).

Cela offre un nombre infini de réglages spécifiques pour chaque animal, chaque pathologie et chaque séance.

Quels sont les principes d’action de l’hydrothérapie animale ?

  • Tension de surface : Ajoute de la résistance à chaque groupe musculaire spécifique selon la hauteur d’eau, améliore l’équilibre pour les patients instables et augmente la confiance de l’animal.
  • Pression hydrostatique : Réduit la fréquence cardiaque et la pression artérielle en aidant la circulation, réduit l’oedème périphérique, augmente le taux métabolique, la consommation calorifique et apporte une sensation de bien être à votre animal.
  • Flottabilité : Réduit la charge sur les articulations douloureuses, améliore la flexibilité et améliore la stabilité. Elle permet de détendre les muscles et de soulager les douleurs dorsales, lombaires, cervicales et articulaires en général.
  • Résistance : Prend en charge les muscles et membres affaiblis, augmente l’intensité d’entrainement et réduit l’impact des mouvements.
  • Température : Détend les muscles, soulage les douleurs et augmente la circulation.

Mon animal est-il concerné ?

L’hydrothérapie va agir sur le bien être de votre animal. Elle peut convenir à un jeune animal sportif dans le but d’entretenir les articulations, de procurer un renforcement musculaire et peut aussi convenir pour traiter des pathologies, telles que : l’obésité, la dysplasie des hanches, les raideurs musculaires, l’arthrose, l’insuffisance cardiaque et respiratoire ou même de participer à la rééducation pré et/ou post-opératoire. L’hydrothérapie apaise et calme l’anxiété de votre animal tout en stimulant la circulation veineuse.

Comment puis-je prendre rendez-vous ou avoir davantage de renseignements ?

Nous vous invitons à contacter directement la clinique vétérinaire par téléphone durant les horaires d’ouverture, afin que nous puissions vous conseiller au mieux.
Nous sommes joignables au : 03 22 41 01 46

Mon chat peut-il profiter des bienfaits de l’hydrothérapie ?

Oui bien sûr, tout comme le chien, le chat aura une facilité progressive plus ou moins rapide à s’adapter au contact de l’eau. Nous serons là afin d’assurer la sécurité de votre animal et pour qu’il prenne un maximum de plaisir à effectuer les séances d’hydrothérapie. Si votre chat présente de l’arthrose, a besoin d’une rééducation post-opératoire, présente une parésie des postérieurs…, l’hydrothérapie est une excellente méthode naturelle qui peut venir en aide à votre animal de compagnie.